Sophie Lambert Hypnose Sajece

9 Rue Fabien Musseau

44650 Legé

Tel : 06 84 26 91 00 -

Email: sophielamberthypnose@gmail.com

Déroulement d'une séance

Déroulement d’une séance adulte

La séance dure 1h dont 40 minutes les yeux fermés. Vous êtes installé  dans un fauteuil relaxant, confortable en position semi-allongée. Vous ne dormez pas. Vous entendez ma voix et serez en pleine conscience. Je vous invite à vous relaxer, à lâcher prise pendant la séance afin de voyager avec moi à travers les histoires racontées. Ces histoires s’adressent à votre inconscient afin qu’il fasse les changements nécessaires à votre bonheur en trouvant des solutions à votre problématique. Votre inconscient est comme une boîte de fils de couture qui se seraient emmêlés les uns avec les autres au fil du temps. Je vous accompagne afin de ranger cette boîte (votre inconscient) afin que chaque bobine retrouve sa place pour retrouver l’équilibre dont chacun a besoin.

Déroulement séance adolescent

Le déroulement d’une séance pour un adolescent est le même que pour une séance adulte. Cependant, la séance ne dure que 40 à 45 minutes. La personne a les yeux fermés pendant 25/30 minutes. Je prends en compte les hobbies, passions du jeune afin qu’il se sente en confiance durant la séance.

Séance enfant

Petits problèmes ou grandes épreuves de la vie : cauchemars, anxiété, angoisses, décès d'un proche, peurs, divorce des parents, difficultés d’adaptation scolaire, timidité, douleurs liés à des soins (dentaire, examens médicaux)... L'hypnose thérapeutique peut aider votre enfant à "dissoudre" ses difficultés et à aller mieux.

Les séances consistent à décentrer le symptôme de l’enfant sur le héros de l’histoire que je vais lui raconter  afin qu’il prenne du recul, s’identifie à la situation et trouve lui-même la solution afin de renforcer sa confiance en lui. L’enfant est acteur durant la séance. Il est amené à mettre des mots sur ce qu’il ressent par l’intermédiaire du jeu.

L'hypnose s'appuie sur l'imagination, or, chacun sait, qu'en la matière, les enfants sont rois ! Pour eux, l'imaginaire est réel du moins jusqu'à un certain âge. Ils sont tour à tour dragon, princesse ou chevalier et ont intacte en eux la magie "du comme si". Je ne fais que profiter de cette disposition naturelle. De plus, l'enfant a un avantage sur l'adulte : il approche l'hypnose sans aucun préjugé et aucune peur, et est ensuite plus enclin à pratiquer les exercices et jeux que je vais lui proposer.